Foire aux questions

1Mon chauffe-eau a plus de 10 ans, est-ce que je devrais le remplacer?
La plupart des manufacturiers de chauffe-eau offrent une garantie allant de 6 à 10 ans contre la perforation du réservoir. Comme le réservoir est fait d'acier protégé de verre, le stress causé par la variation de température peut fissurer ce verre et affecter l'acier. Votre chauffe-eau, en rouillant, pourrait perforer et faire un dégât d'eau considérable. Les assureurs recommandent de remplacer l'appareil à tous les 10 ans à titre préventif. Appelez au 418-412-4995, nous pourrons vous offrir le meilleur chauffe-eau selon vos besoins.
2Mon eau chaude a une drôle d'odeur. Est-ce que mon appareil est à remplacer?
Si votre eau potable froide ne dégage aucune odeur et que seulement l'eau chaude a cette odeur, il est recommandé de remplacer la tige d'anode en magnésium de votre chauffe-eau par une tige d'aluminium. Les sulfates présents dans l'eau de certains secteurs à l'état naturel peuvent se transformer en sulfure d'hydrogène en attaquant cette anode et créer des odeurs désagréables. Appelez au 418-412-4995, nous avons la solution.
3Mon chauffe-eau ne produit plus autant d'eau chaude qu'avant, de plus l'eau n'est pas suffisamment chaude. Est-ce que je dois changer mon chauffe-eau?
Un chauffe-eau possède en général deux éléments, un dans le bas et un autre dans le haut de l'appareil. L'élément du bas est celui qui est le plus sollicité, il n'est pas rare de voir celui-ci cesser de fonctionner tandis que celui du haut fonctionne très bien. Le chauffe-eau vous fournira encore de l'eau chaude mais en plus petite quantité avec une température moindre. Appelez au 418-412-4995, nous pouvons remplacer la pièce et respecter les garanties des différents manufacturiers.
4La vidange du chauffe-eau... est-ce que c'est nécessaire?
La plupart des manufacturiers demandent à ce que votre appareil soit vidangé de temps en temps afin de prolonger sa durée de vie et d'assurer un bon fonctionnement. Beaucoup de ménages ne sont pas au courant de la date d'installation de leur chauffe-eau, il est donc recommandé de vérifier cette date avant de procéder à un nettoyage. Si votre chauffe-eau n'a jamais été nettoyé et commence à se faire vieux, nous vous recommandons d'attendre la fin de sa vie pratique et ne pas effectuer de nettoyage. En raison de son âge, certaines particules ce sont accumulées et servent de bouclier protecteur contre les fuites ou les problèmes plus graves. Un chauffe-eau électrique a une durée de vie de 10 ans maximum, il est recommandé de faire un nettoyage annuel si vous habitez un secteur où l'eau est calcaire ou aussi appelée eau dure. Les minéraux dans l'eau peuvent se déposer sur les éléments et dans le fond du chauffe-eau, ce qui diminue son efficacité et augmente les coûts d'utilisation. Un chauffe-eau au gaz propane, au gaz naturel ou un chauffe-eau au mazout a besoin d'être nettoyé régulièrement étant-donné que celui-ci chauffe l'eau à partir d'une combustion par le fond. Si votre eau est dure, des sédiments peuvent se déposer au fond de l'appareil et former une couche isolante qui réduit l'échange thermique. Le chauffe-eau vous fournira moins d'eau chaude et sera plus énergivore que dans le passé. Nous vous recommandons de faire affaires avec des professionnels si vous n'êtes pas à l'aise avec ces opérations, une erreur lors des procédures de nettoyage et vous risquez d'endommager votre appareil ou de vous blesser. Il est fortement conseillé d'appeler des professionnels surtout si vous possédez un appareil à combustion. Appelez-nous au 418-412-4995 afin de prendre rendez-vous.
5Pourquoi choisir un chauffe-eau à trois éléments
C'est un choix écoresponsable se traduisant par une plus faible demande collective pendant les périodes de pointe Aucun impact à la disponibilité de l'eau chaude Le prix est comparable à celui d'un appareil standard à deux éléments Possibilité d'installer un appareil à trois éléments d'une contenance de 60 gallons en remplacement d'un appareil standard de 40 gallons sans avoir à modifier le filage électrique et le disjoncteur disponible
6Pourquoi faire affaires avec des professionnels?
Tranquillité d'esprit Garanties avantageuses. Un installateur a l'obligation d'offrir une garantie minimum d'un an qui couvre l'appareil et son installation. Les années à venir seront couvertes par les garanties légales du fabricant Installateurs d'expérience possédant les compétences requises pour effectuer les travaux sans mauvaise surprise Encourager une entreprise 100% régionale
7Chauffe-eau Marathon série 180 de Rheem... Qu'est-ce que c'est?
Un réservoir non-métallique en polybutylène moulé par soufflage sans joints résistant à la rouille. Une capacité de 105 gallons impériaux et une eau chaude maintenue à une temoérature de 180 degrés fahrenheit (82.3 degrés celsius) Alimentation électrique de 240 volts C.A. à 4500 watts seulement. L'appareil idéal pour les fermes laitières, les restaurants, industries et autres applications exigeant une température d'eau supérieure. Une solution économique et simple aux besoins d'approvisionnement en eau chaude à haute température.
8Chauffe-eau garanti à vie gamme Marathon de Rheem... plusieurs avantages.
Réservoir fait de polybutylène sans couture moulé par soufflage, aucun réservoir d'acier, aucune soudure ou joint qui peuvent présenter des faiblesses avec le temps. Aucune anode qui se désagrège et qui peut causer des odeurs désagréables par réaction chimique causé par les sulfates dans l'eau. Meilleure isolation thermique, transfert de chaleur moindre, signifie que l'appareils démarre moins souvent qu'un appareil standard en acier. Approuvé par les assureurs, cela signifie que vous n'aurez plus besoin de changer votre appareil à tous les 10 ans, comme il est recommandé avec un chauffe-eau standard. Tranquillité d'esprit lors de vos voyages ou absences prolongées.